2007-41. Nous avons commencé notre marche vers la crèche.

Mercredi 5 décembre 2007.

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

   Vous vous demandez peut-être comment il se fait que je ne vous ai rien écrit depuis six jours… La raison en est très simple : notre Frère était absent du Mesnil-Marie depuis vendredi matin, où il était parti bien avant l’aurore, et vous savez qu’en son absence je ne peux pas me servir tout seul de l’ordinateur.

   Où était-il donc pendant cinq jours ?
Il a fait un temps de coupure, une sorte de retraite, pour commencer la nouvelle année liturgique et prendre des forces spirituelles afin de se mieux préparer à Noël et, en effet, je vois que cela lui a fait le plus grand bien.

   J’aurais bien aimé en profiter moi aussi, mais il lui était impossible de m’emmener avec lui (alors qu’il en avait cependant très envie). Pendant son absence, nos voisins se sont très bien occupés de moi et je tiens à les remercier publiquement ici.

   L’Avent a donc commencé : à l’occasion de ce début d’année liturgique – finalement plus importante que l’année civile, puisque c’est elle qui nous permet de nous renouveler spirituellement et de croître dans la vie de la grâce – je vous présente donc des voeux fervents de « Bonne et sainte année!« , vous souhaitant d’abondantes bénédictions du Ciel pour vous et pour tous les vôtres.

Enfant Jésus en habit de velours bleu

   Comme vous pouvez le constater avec la photo ci-dessus, la statue du Saint-Enfant Jésus de Prague qui est dans notre oratoire a changé de tenue : le voici dans sa sobre robe de velours bleu sombre, bordée de duvet imitant l’hermine… Devant elle brille la première bougie de la couronne de l’Avent que nous avons allumée samedi dernier à la tombée de la nuit.

   Dès à présent, il va falloir penser à préparer la crèche : elle doit être la plus belle possible. Frère Maximilien-Marie, qui a des origines en Provence, est un peu marri de n’avoir pas trouvé de « blé de Sainte Barbe » à semer hier, mardi 4 décembre… mais il est bien vrai que nous sommes loin de la Provence!!!

   Cette préparation de Noël, cette marche spirituelle vers la crèche où l’Enfant-Dieu va venir à notre rencontre, se fera aussi avec la lecture quotidienne du livre du Prophète Isaïe et l’étude de l’encyclique « Spe salvi«  de notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.

   Bon, je vous laisse, il faut que j’aille aider le Frère et aussi lui faire de gros « ron-ron » affectueux. A très bientôt.

Lully.

Publié dans : Chronique de Lully, De liturgia |le 5 décembre, 2007 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi