Recette du Mesnil-Marie : Tarte mangue et chocolat.

Mercredi 21 novembre 2007.

Les fêtes religieuses, c’est bien connu, fournissent l’occasion de préparer des « petits plus » pour les repas: il faut bien que les corps ressentent eux aussi les effets de la joie spirituelle qui nous est donnée à travers les célébrations de Notre-Seigneur, de Notre-Dame, et des Saints!

Un vieux prêtre connu jadis, qui avait été formé dans les séminaires de « ces Messieurs de Saint-Sulpice », parlait de la fête de la Présentation de Notre-Dame comme d’une « fête crèmifère », parce que ce jour-là l’ordinaire – très ordinaire à la vérité, parce que c’étaient les années de la guerre et des restrictions et que le séminaire était essentiellement ravitaillé par les dons des paysans des environs! – était rehaussé d’un dessert à la crème de lait.

Voici donc aujourd’hui une succulente recette qui vous régalera je l’espère autant que moi, il s’agit d’une tarte mangue & chocolat!

Ingrédients:

 

1 pâte feuilletée, 1 grosse mangue bien mure (qu’on peut éventuellement remplacer par une boite de mangues en conserve), 100 grammes de chocolat patissier, 2 oeufs, 30 centilitres de crème fraiche, 2 cuillers à soupe de sucre.

Préparation:

Faire fondre le chocolat à feu très doux, s’il le faut rajouter un peu d’eau pour qu’il soit bien lisse. Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte et étaler le chocolat fondu sur le fond, puis y disposer les mangues. Mettre au four pendant 10 minutes (180°C – thermostat 6). Pendant ce temps, battre les oeufs, y ajouter la crème et le sucre. Quand on retire la préparation du four, on y ajoute ce mélange et on remet au four pendant 25 à 30 minutes (toujours à 180°C).

Il ne vous reste plus qu’à savourer…

Publié dans : Chronique de Lully, Recettes du Mesnil-Marie |le 21 novembre, 2007 |3 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

3 Commentaires Commenter.

  1. le 18 mai 2009 à 23 h 12 min Mimo écrit:

    Miam, je vais essayer :)

  2. le 22 novembre 2007 à 10 h 50 min leblogdumesnil écrit:

    Lully a aussi ajouté votre blogue dans les liens du « Journal du Mesnil-Marie », cher Eric! Merci de nous faire connaître, en plus de ceux qui sont très connus, une quantité de Saints ou Bienheureux pratiquement ignorés de la plupart des fidèles!

  3. le 22 novembre 2007 à 0 h 22 min Eric écrit:

    Merci pour le commentaire que vous avez ajouté à mon blog (http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com). J’ai ajouté le  » Journal du Mesnil-Marie  » dans mes liens. J’aime beaucoup le chocolat, je vais essayer la recette ! En attendant : tous mes encouragements pour d’ autres découvertes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi